Voici une recette de petits sablés au chocolat qui m'a fait craquer. Je les ai réalisé à 2 reprises déjà tellement ils étaient bons.
2 essais différents : le 1er conforme à la recette originale dont voici le résultat :
Dans le second j'ai ajouté une pincée de levure chimique, ils étaient plus gonflés et valaient le détour.
2 essais différents : le 1er conforme à la recette originale dont voici le résultat :
Dans le second j'ai ajouté une pincée de levure chimique, ils étaient plus gonflés et valaient le détour.
Même si le rendu en photos ne vaut pas celui du Journal des Femmes, ces sablés sont excellents je ne peux que vous les conseiller :).
C'est une recette que je conserverais précieusement à refaire dans d'autres occasions elle est parfaite pour utiliser des jaunes d'oeuf ce qui n'est pas négligeable.
Si la recette vous tente vous aussi, voici ce qu'il vous faudra :
Merci au Journal des Femmes et à Mamynette pour le partage :).
Remarques
Certaines prises de vue ont été faites le soir d'autres en journée d'où les différences de luminosité.
Le 1er essai a été fait il y a déjà 2 mois de cela le second en juin car l'utilisation du four est limitée au strict minimum avec la chaleur actuelle.
La canicule sera encore au programme toute la journée dans notre région. Vu les températures affichées à l'intérieur et à l'extérieur ces derniers jours, il est impossible de dormir correctement la nuit et le jour je n'en parle même pas entre les volets fermés et le bruit des ventilateurs c'est infernal.
Même dans les sous-bois l'ombre est difficile à trouver et la fraicheur attendue n'est plus au rendez-vous, Fripon ne dira pas le contraire il en bave actuellement et réclame une attention de tous les instants pour être hydraté et rafraichi le plus possible :(.
En ce qui me concerne j'en ai vraiment raz le bol de cette chaleur, je me rends compte d'année en année que je la supporte de moins en moins bien. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours préféré le froid à la chaleur.
Tout est pesant, tout ce qu'on touche est chaud dans la maison. Les ventilateurs n'ont jamais été autant sollicités qu'actuellement. Ils finissent par brasser de l'air chaud à la limite de l'insupportable du supportable et le peu de fraicheur apportée par les douches prises à longueur de journée s'estompe si vite.
Il est grand temps que ça s'arrête et que la pluie vienne rafraichir tout ça, qu'en pensez-vous ?
En attendant, je vous souhaite la journée la plus rafraichissante possible ;) !
sympa ces petits biscuits !!
RépondreSupprimerpour la chaleur c'est vrai qu'il en faut mais pas trop on est vraiment pas habitué !
bisous
merci Loulou ils étaient vraiment très bons :). Pour la canicule on y a survécu jusque là mais quelle galère cette année. Aujourd'hui et demain de chaudes journées sont prévues avec 37° environ. Bisous
SupprimerOn a filé avant que cela devienne insupportable. Je suis comme toi. La chaleur lourde de l'Alsace ne me va pas.
RépondreSupprimerEt encore quand il ne faut pas travailler ça va.
Au fait pas moyen de s'abonner à la newsletter chez toi comme tous les autres blogspots de ma connaissance.
Bisous et à bientôt.
coucou Lavandine tu as bien fait cette année c'était pire que tout et à plusieurs reprises, les fleurs et plantes en ont souffert aussi.
SupprimerPour les abonnements c'est pourtant simple il suffit de regarder tout en haut à gauche sous mon profil la rubrique " abonnez-vous par mail " et indiquer ton adresse. Dis-moi à l'occasion si ça a marché mais n'oublies pas de valider ton adresse mail en cliquant sur le lien qui te sera envoyé pour confirmer ton abonnement. Bisous et bonnes vacances en attendant ;)
ils sont vraiment très réussis ces sablés merci pour la visite et le retour :)
RépondreSupprimerbonjour Mamynette merci c'était avec grand plaisir :)
Supprimer