Carte postale pascale d'Alsace

Pendant un trop court mais non moins dense périple dans le Bas-Rhin voici quelques photos glanées de-ci de-là à vitesse grand V.
Haguenau (67)

Des instantanés réalisés par un temps radieux de printemps ce qui ne gâche rien.
Château du Haut-Koënisgbourg

Haguenau (67)

Une escapade riche en souvenirs qui nous a permis de prendre l'air et d'évacuer le stress de ces derniers mois.


Cela m'a permis de penser à autre chose et d'oublier momentanément mes soucis de santé tout en joignant au mieux l'utile à l'agréable comme nous le faisons de plus en plus d'années en années dès que cela nous est possible.

Haguenau (67)

Haguenau Mars 2017 (67)

Assez parlé, je vous laisse découvrir tout cela en images. Désolée si je me suis lâchée sur les photos mais j'en avais vraiment besoin :D depuis le temps que j'attendais ça et bien entendu Murphy faisait partie du voyage :).
Murphy en vadrouille
C'était son tout premier long périple en voiture depuis son arrivée chez nous (il y a maintenant près de 2 mois déjà) et ce n'était guère évident pour lui de supporter le trajet quand on a le mal du transport.
 Murphy et son équipement de voyage merci Pat :)
Qu'est ce qu'on est bien là-dedans
surtout quand la fatigue s'installe
un excellent couchage d'appoint idéal pour récupérer n'importe où après l'effort

Notre point de repli pendant le séjour
 
 

Découverte de de la ville de Haguenau et shopping dans la zone piétonnière sous un beau ciel bleu
Haguenau (67)
Haguenau (67)
Haguenau (67)

 Pâques avait déjà investi les rues
 un peu partout les vitrines plus affriolantes
les unes que les autres nous faisaient saliver d'envie
devant les chocolats et gourmandises de toutes sortes
Pâques 2017
ou craquer devant la déco de Pâques.
Murphy fait la chasse aux pigeons 
 Des lapins bien sympathiques
Un coucou de Doudou en lapin
Un autre de Murphy

Oui c'est encore moi par ici vous me voyez tout à droite ?

qu'est-ce-que ça chauffe dans une voiture garée en plein soleil

un peu de clim et ça va souffler dans les poils allez c'est parti en route
Bas-Rhin (67)


Une halte restauration sur le chemin du retour nous a offert
 un spectacle des plus sympathiques, une cigogne 
des autoroutes (vue la couleur de ses plumes) 
 est venue se joindre à nous pour se restaurer, un très joli moment :).
une cigogne curieuse et très affamée
 

 
Un brin de toilette ne serait pas superflu
 Et moi, j'ai faim aussi on m'oublie ?
Et voilà un bout de bretzel pour moi j'en veux aussi non mais
Les magnifiques arbres en fleurs au printemps offraient un peu d'ombre aux voitures

 Une vue en zoom sur le Château du Haut-Koenisgbourg
 et une autre ;)

Après ce moment d'évasion printanier dans la région, 
 je vous souhaite une belle fin de semaine et d'agréables 
Fêtes de Pâques en famille pour celles et ceux qui le fêtent

  
(Images Tagged)
 sans oublier une bonne chasse aux oeufs ;).
Merci pour vos messages et le suivi.

10 commentaires:

  1. comme c'est joli, ton petit toutou est adorable, bisous Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss pour lui :) et bonne pause pour toi bisous

      Supprimer
  2. Wouah!!!Quel magnifique billet, ma belle. Tu nous en as mis plein les mirettes. Quelle belle ville et ton Murphy et craquant. Gros bisous et très agréables fêtes de pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nell j'ai du mal à choisir alors j'ai tout mis, il y en avait tellement heureusement qu'il y avait aussi des ratés :D. Merci pour Pâques elles étaient très calmes et vu mon état à ce moment là c'était préférable. Bonne journée à toi bisous

      Supprimer
  3. merci pour toutes ces jolies photos !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de les apprécier c'était un plaisir pour moi ;). Bisous

      Supprimer
  4. Ah notre belle l'Alsace ... elle me manque terriblement .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui mais les prochaines vacances approchent à grands pas on y est bientôt :). Bisous

      Supprimer
  5. Tiens jamais été à Haguenau à Paques. c'est bien décoré.

    Gros bisous. Bon dimanche.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas ça l'était pour Pâques. Nous avons pu en profiter au maximum avec un temps bien agréable pour l'occasion ce qui ne gâche rien :). Bonne fin de semaine pour toi bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥