Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


17 déc. 2011

La météo actuelle :(

voici quelques photos de la météo de ces derniers jours, avis de tempête annoncé, 
ces photos ont été prises à partir d'un téléphone portable pour l'occasion.

elles vous donnent un aperçu du paysage actuel, plutôt pluvieux pour la saison et vue (au loin) sur les massifs montagneux qui commencent doucement à se couvrir de neige visible déjà sur les sommets (à 500 ou 600 m d'altitude)
en direction de Guebwiller et de la vallée du Florival  
la pluie est elle aussi au rendez-vous en plaine, une pluie sans fin qui se transforme même depuis peu 
en avis de tempête (relayée hier dans toutes les radios locales) à cause des dégâts occasionnés par les rafales de vent qui l'accompagnaient depuis quelques jours.

Un vent très froid même glacial certains jours s'est mis à souffler de plus en plus fort, allant jusqu'à perturber le trafic routier ou ferroviaire un peu partout dans la région.
interrompant également les accès aux différents Marchés de Noël situés dans les communes voisines en raison des risques accrus de chute de branches ou d'arbres, c'était le cas hier à Mulhouse.
Le shopping prévu pendant ces périodes de Fêtes était fortement perturbé lui aussi.
Les pompiers ne comptaient plus les appels, sollicités pour des dégâts occasionnés ou des risques accrus pour la population. Des interventions urgentes ont été nécessaires pour préserver la sécurité des personnes. Des routes étaient coupées à la circulation, d'autres inondées et impraticables, des services de train interrompus momentanément pour raisons diverses dues à la météo. 
Il fallait bien avoir envie ou besoin de sortir par un temps pareil pour prendre ces clichés, (c'était le cas on ne choisit pas toujours :( le meilleur moment). 
A un moment, le ciel s'est obscurci tout à coup en pleine après-midi, une masse de nuages très sombres nous donnaient l'impression d'être déjà en soirée.

Des bourrasques de vent soufflaient en rafales et la pluie incessante berçait ou plutôt secouait :( la voiture de part et d'autre, voici une vidéo prise à l'arrêt qui vous en donnera un petit aperçu (regarder de préférence la  vidéo en grand écran et en son maximum). A ce moment là on apprécie d'être bien au sec et au chaud dans sa voiture :).


Curieusement ce matin plus de pluie (pour le moment du moins) ni de vent...à suivre...
peut-être de nouvelles surprises sont à attendre dans le courant de la journée, on verra bien ;).  

2 commentaires:

  1. Merci pour ces toujours aussi beaux et bons partages Mélodie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Laurent merci pour la visite et d'avoir pris la peine de laisser un com c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles et de pouvoir y répondre par ce biais là. Bonne soirée et très bon dimanche aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être