Petits pains blancs à la MAP

Toujours les mêmes envies : faire du pain maison, avec le pétrissage à la MAP 
et la cuisson du four c'est encore meilleur.
 - Avant  -
et peu importe si cela demande un peu de temps et de patience.
- après -

Ce n'est pas encore quotidien mais cela se produit de + en + souvent.
Le plaisir est le même à chaque fois.et les saveurs aussi ;). 
Rien que pour cette raison, cela en vaut la peine, j'ai fait la version en petits pains individuels, c'est tellement pratique et il n'y a pas de gaspillage de pain. Chacun a le sien, la mie est moelleuse, la croûte bien croustillante et dorée, que demander d'autre.
C'est une version pratique pour un sandwich maison, avec du fromage ou du saucisson, au petit déjeuner ou au goûter peu importe et pourquoi pas tout simplement en accompagnement d'un potage pour un repas du soir léger mais excellent, il n'en restera pas une seule miette ;). 

Bon appétit :) !

***

Pour la recette complète (voir ICI ou LA) j'ai simplement augmenté les quantités (pour 8 petits pains environ) :

- 500 g de farine
- 30 cl d'eau
- 1,5 cuillère à café de sel
- 1,5 cuillère à café de levure déshydratée


4 commentaires:

  1. J'adore le pain maison. Bravo pour ta recette, ils sont très jolis!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord le pain maison est délicieux. Nous n'avons pas de MAP, alors on travaille un peu avec les mains, mais très peu :-) car j'ai découvert pleins de recettes de pains fabuleux qui demandent en fait peu de pétrissage.

    RépondreSupprimer
  3. Nous faisons aussi très le pain maison mais en ce moment, on a du mal à le faire lever. Doit y avoir un os quelque part !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Ananda
    merci pour le compliment ;) et très bons surtout :) bizzz
    @Blomma
    à la main cela marche aussi et le pétrissage est en fonction des recettes, j'ai 2 méthodes, avec peu et beaucoup de pétrissage que j'adapte en fonction du temps dispo. Le plus souvent avec long pétrissage si déjà j'en fais ;).
    @lavandine et avec ces températures je préfère la MAP car la cuve permet de garder la pâte à la bonne température, elle reste régulière surtout pour la 1ère levée. La seconde sur la plaque met en général 1 heure quelquefois + selon ma disponibilité ou non mais cela fonctionne à tous les coups jusqu'à présent ;).

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥