Plat du soir : Riz cantonnais à sa façon

Il y a des jours où l'envie de cuisiner n'est vraiment pas une priorité
et où les restes de repas commencent à s'entasser un peu partout dans le réfrigérateur comme du riz,
quelques tranches de jambon, tout ce qu'il vous faut pour improviser un riz cantonnais express qui sera prêt en moins de 15 minutes chrono.

Préparer tout d'abord une omelette à la ciboulette
- la couper en lamelles
- ajouter quelques champignons (en boîte)
- 2 ou 3 tranches de jambon coupées en dés
- le reste de riz puis réchauffer le tout à feu doux pendant quelques minutes tout en mélanger de temps en temps
- Déguster bien chaud, voici le riz cantonnais " spécial restes "concocté par ma moitié pour un soir.

Bon appétit !

Simple à faire, ce plat pas sec du tout n'a même pas besoin de salade en accompagnement mais rien ne vous empêche d'en faire :).
On peut y ajouter bien d'autres choses selon les envies (crevettes, viande, petits pois etc), c'est un repas économique (idéal pour recycler quelques restes) qui vous simplifiera la vie si vous êtes pressée ou fatiguée. Merci Doudou, c'était bien bon ;).

4 commentaires:

  1. Très sympa! tu es vraiment douée pour ce genre de plat...un joli voyage au pays des saveurs...on aime!
    Bonne rentrée et plein de gros bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  2. @bullesdegourmandises
    merci c'est très gentil à vous deux, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous. Je n'ai aucun mérite pour ce plat, c'est mon doudou qui a régalé cette fois-ci ;). Je n'ai pris que les photos. J'aime beaucoup ces plats composés de divers restes, ils évitent le gaspillage et sont un excellent moyen d'apprécier d'autres présentations tout en se régalant. Cela réserve bien souvent d'agréables surprises et puisque la crise a passé par là, le recyclage a de beaux jours devant lui. Il n'y a pas de menues économies, elles permettent aussi de se faire plaisir ailleurs, ce que j'ai fait :)). Bonne journée bizzz :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à ton doudou !!
    miam miam !!

    RépondreSupprimer
  4. @Loulou
    merci pour lui et bonne après-midi ;) bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥