Apéritif spécial " Fêtes de Pâques " : Petits pâtés à la créole/à l'alsacienne

Un petit essai à 4 mains des plus réussis : Doudou pour la version créole et moi pour la touche régionale :D.

Ces petits pâtés préparés avec 2 pâtes différentes nous ont régalé pendant plusieurs jours.

La version feuilletée que nous avons goûtée à peine sortie du four (voir recette complète ICI) a été dévorée le jour même :D.

La 2e version à la pâte brisée fait maison révèle encore plus ses saveurs quelques jours après.

Bonne dégustation !

Remarques 

Pour éviter le gaspillage, j'ai fait quelques roulés fantaisie avec le restant de viande et de pâte brisée (voir ci-dessous).

Si vous aimez la version pâte brisée, n'hésitez pas à les préparer d'avance et goûtez-les froids, ils sont encore meilleurs.

C'est un mélange entre pâté en croûte et friand en version mini.

Ils se conservent parfaitement au frais pendant plusieurs jours, n'oubliez pas de les retirer une demi-heure avant la dégustation.

Quoi qu'il en soit, ces petits pâtés sont très sympas pour l'apéro, vos convives les apprécieront quelle que soit la version froide ou chaude.

Une recette à conserver précieusement et à faire sans modération pour d'autres occasions et avec d'autres viandes. D'ailleurs c'est déjà prévu, affaire à suivre ;).

Retrouvez d'autres recettes pour l'apéritif

- Petits pâtés à la viande (autre version)

Je vous souhaite de passer 
de Belles Fêtes de Pâques en famille,
on se retrouve très bientôt ;) !

(Image TAGGED)

4 commentaires:

  1. C'est bien appétissant !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Moi je note tout car j'aime tout ce qui contient des légumes et qui est enfermé dans une pâte....
    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors note bien surtout ;) bien que dans ces petits pâtés il y a surtout de la viande plus qu'autre chose :). Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥