Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


6 juil. 2016

Gâteau aux cerises et amandes

J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui après une longue pause de blog mais pas d'activités ;) bien au contraire. Je vous propose pour fêter l'été une gourmandise fruitée : un gâteau aux cerises que je viens tout juste de tester.


Il est presque identique au gâteau délicieux aux cerises dans son aspect puisqu'il est fondant, moelleux en bouche avec une touche fruitée bien agréable en cette saison des cerises mais il est préparé avec des cerises fraiches dénoyautées comme demandé dans la recette du JournaldesFemmes.

Pour moi c'est un demi-flop puisqu'il ne ressemble pas du tout au gâteau de la photo.

Les cerises sont tombées au fond du moule et ont imbibé la pâte. J'ai du le démouler part par part parce qu'il est assez friable.  D'autre part je pense que le moule à tarte choisi était trop grand pour la quantité de pâte.

Je n'ai pas mis d'amandes effilées en déco mais rien ne vous empêche d'en mettre. 

C'est un gâteau que je referais très certainement dans un moule plus petit, je n'aime pas rester sur un échec et je diminuerais la quantité de sucre indiqué ;).

Ce dessert fruité à déguster au dessert ou à la pause café est à mettre au frais avant de le déguster il n'en sera que plus goûteux. Comme tout gâteau aux fruits il se conserve au frais.
Bonne gourmandise !

Bonne soirée à tous
Merci pour vos gentils commentaires
et le suivi en mon absence ;).

4 commentaires:

  1. Coucou, un dessert qui me met l'eau à la bouche. Il est splendide ton gâteau. Je m'en vais recueillir cette recette. Un grand merci et une douce journée pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air extra ton gâteau !!!
    miam !!

    RépondreSupprimer
  3. Plus de notifications de publications. ..sniff
    Le gâteau a l'air sympa.


    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes Nell, Laurence, Lavandine. Désolée mais j'ai un soucis pour vous répondre individuellement, j'espère que vous pourrez tout de même me lire.
    Nell : c'est un dessert qui en vaut la peine même si le mien n'est pas aussi beau que sur la photo. La saison des cerises passe si vite qu'il faut en profiter ou le faire avec des cerises en bocaux :).
    Loulou : c'est vrai il était extra fondant ;)
    Lavandine : Eh oui je sais je paresse un peu ces derniers temps j'ai été trop sollicitée ces derniers mois alors je récupère comme je peux mais je suis toujours là même si je commente très peu sur les blogs et quand je passe c'est souvent en coup de vent.
    Bon week-end à toutes les 3 bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !