Gâteau + moelleux au chocolat

Aujourd'hui je vous propose un gâteau très facile à faire mais excellent 😋.

Je suis certaine que les amateurs de chocolat l'apprécieront, c'est la recette d'un paquet de Fleur de Maïzena.


Désolée pour les photos qui ne sont pas top et la présentation sans sucre glace.

Cela n'a pas empêché les gourmands de l'entamer à peine tiède pour la pause café 😄.

Pour faire la recette recopiée, il vous faudra :

- 60 g de Fleur de Maïs Maïzena
- 60 g de farine
- 200 g de chocolat (noir 40 % de cacao)
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre (120 g pour moi)
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Préparation


Préchauffez le four à 170° C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Réservez.

Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre au fouet ou au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajoutez la farine, la levure chimique et la fleur de Maïs Maïzena
Incorporez ensuite le beurre et le chocolat fondu.

Versez le mélange dans un moule préalablement beurré.

Enfournez 20 minutes (environ voir selon votre four).

Bonne dégustation !

Je vous le conseille vraiment, il est simple à faire, bien aéré et délicieusement chocolaté. Il réchauffera avec délice la plus fraîche de vos journées 😊.

Même si ce gâteau fait beaucoup de miettes pas une seule n'est restée 😉.

Article non sponsorisé

Belle journée de Novembre !
  
 (Image Tagged)
merci pour le suivi. 



4 commentaires:

  1. Va falloir que Je la recopie à notre retour.
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. huuumm !! je peux en avoir une part ?
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recopier la recette. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour vos petits mots et Bonnes Fêtes de NOÊL !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥