Une recette en images et en vidéo : Les brownies moelleux et faciles d'Hervé Cuisine



Avec le retour du froid mes séjours en cuisine sont plus fréquents qu'il y a quelques semaines même si l'élaboration d'un plat ou d'un dessert reste fastidieux pour moi.

Mais lorsque je suis en cuisine je suis d'autant plus contente du résultat comme pour ces brownies moelleux et faciles à faire.
Je les ai préparés avec grand plaisir pour la venue de mes loustics de passage :).
Après avoir vu la vidéo chez Hervé Cuisine il fallait absolument que je les essaie :).

J'ai adapté la recette à mes placards avec des noix, du beurre puisque je n'avais pas d'huile de noix et en mettant un peu moins de sucre.

Ci-dessous la recette en photos pour vous faire saliver un peu ;). 







Résultat ces brownies sont une véritable tuerie, vous verrez les goûter c'est les adopter ;).


Voici les ingrédients (mes modifications en vert) :

200 g de chocolat dessert, 150 g de farine, 150 g de beurre125 g de sucre (seulement)1 sachet de sucre vanillé100 g de noix, 1 pincée de sel, 1 pincée de levure chimique, 2 oeufs.

Pour le reste j'ai suivi les différentes étapes comme indiqué dans la vidéo ci-dessous mais avec une cuisson de 30 minutes à 180° (four préchauffé).

Ma meilleure recette de Brownies moelleux et faciles


La recette originale d'Hervé Cuisine ICI ou en cliquant sur la photo ci-dessous

(capture d'écran du site d'Hervé Cuisine)

Bonne dégustation !

Remarques

La prochaine fois je ferais une cuisson de 25 minutes pour un rendu plus humide et voir la différence.

Quoi qu'il en soit mes testeurs grands et petits les ont engloutis à vitesse grand V il n'en restait pas une miette :D.
Des brownies faciles à faire qui raviront autant les pupilles que les papilles avec la touche de croquant sur le dessus.

Une recette testée et approuvée à conserver précieusement pour d'autres goûters ou pauses café gourmandes :).

Bonne soirée à tous !
(Image TAGGED)
Merci pour le suivi.

6 commentaires:

  1. tu m'étonnes qu'ils aient été engloutis à le vitesse grand V !!!!!!!!!!
    une tuerie tes brownies.....hummmmmmm
    merci de la recette
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux là je te les conseille vraiment c'est vraiment une tuerie à voir et ensuite à manger raisonnablement bien sûr :D. Bisous

      Supprimer
  2. une tuerie tes brownies !!!!!!!!!!
    humm
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii c'est le bon mot une tueriiiiiiie :D mais un ou 2 max suffisent pour apprécier :). Si jamais tu les fais dis-moi ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  3. Pour ce genre de choses, je veux bien être goûteur ;-)
    Bonne soirée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le disais à Patricia je te les conseille si tu aimes le croquant dans un brownie. Il faudra que j'en refasse mais l'année prochaine :D pas avant. Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥