Boulange à gogo suite - 2 -

Il y a quelques jours, je me suis lancée dans des essais de boulange nombreux et variés, très inspirée par les ingrédients que j'avais à ma disposition dans le réfrigérateur ;)
- Fougasse à l'alsacienne et pain à la tomate APRES - 
des essais de - tartinettes (2 variantes) 
- AVANT -

1/jambon effilé, mini-lardons fumés, emmental râpé
- 2/tomate séchée coupée en dés et thym, emmental râpé 

Remarque 

Des tartinettes que je referais sans hésiter malgré un petit ratage de cuisson ;),
c'est un plat idéal pour le soir que grands et petits apprécieront ;). 

Rassurez-vous, cela ne nous a pas empêché de les manger, il n'y en avait que 3 à goûter ;). Même un peu bronzés, ils ont été appréciés, croustillants et moelleux à la fois.

***
Essai de pain à la tomate séchée et aux herbes (thym et ciboulette) délicieusement bon :)
 - Pain à la tomate/herbes - AVANT
 
- et APRES - 

Des essais à faire et refaire sans modération selon le temps et les envies du moment :).

Bon appétit ! 



7 commentaires:

  1. Comment faire régime avec les si bonnes choses que tu nous proposes, j'adore tes fougasses et tes tartinettes miam je ne peux que saliver de plaisir gourmand. Merci pour ton beau blog gourmand. Merci pour ton gentil passage, j'ai fait un nouveau message ce jour je ne suis plus en pause, la blogo et vous zotes me manquiez trop. Bonne journée en Alsace (j'adore l'Alsace moi la Lorraine). Gros bisous
    http://zoreillefany.canalblog.com/archives/2012/03/19/23712111.html

    RépondreSupprimer
  2. trop beaux !!! j'y gouterai bien à chacun !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmmmmmmmmm bonsoir des qu'il y a du pain je craque je peux me passer de viande de gâteaux mais pas de pain ta boulange est top miam je croquerais bien dedans même si je n'ai pas faim !!!

    RépondreSupprimer
  4. oups fait une fausse manip pas laisse de gros bisous !!bonne fin de semaine!!!

    RépondreSupprimer
  5. là maintenant pour le petit déj je prendrai bien un bout de chaque
    bises
    pascale

    RépondreSupprimer
  6. Je ne t'entends plus, j'espère que tout va bien, bisou

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes !! Oui le pain on s'en lasse pas et il y a tant de choses à faire avec et à améliorer je crois que ce n'est que le début ;) Bonne journée à vous et désolée de ne pas pouvoir y répondre individuellement Bizzz et merci à toutes pour vos gentils messages :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥