j'ai aimé tester, il s'agit du thé vert gourmand Pommes/cannelle
un choix que je place en seconde position dans mes préférences
jusqu'à ce jour voir le détail plus bas.
Ses ingrédients
Thé vert de chine Sencha, morceaux de figue (figues, farine de riz), morceaux de coing, morceaux de pomme, morceaux de cannelle, écorce d'orange, arôme.
- avant -
Dégustation et bienfaits
Un thé vert au savoureux bouquet de pommes au four, reposant et délassant, au caractère généreux et subtil à la fois.
Ses arômes de pomme et d'écorce d'orange mêlées à une pointe de cannelle sont bien présents. Le thé vert plus léger que le thé noir et très peu amer est rendu moelleux et gourmand par ce judicieux mélange qui reste très longtemps en bouche.
J'aime ce mariage harmonieux de fruits et d'épice. A boire chaud peu importe le moment, le matin ou après un repas copieux peut-être ;), pour une pause thé ou un moment de détente autant que de plaisir après une journée bien remplie pour profiterau mieux de ses nombreux bienfaits.
- après -
Ce thé est un cocktail de vitamines et de sels minéraux. En plus de la pomme à croquer chaque jour qui éloigne le médecin dont je suis déjà une fervente consommatrice :)) il vous permet d'en profiter dans une boisson.
Cannelle et pomme sont tous deux riches en antioxydants, l'orange agit sur les voies respiratoires et les articulations (tout ce qu'il me faut pour mes vieux os) :)), je n'aurais pas pu mieux choisir :).
Cannelle et pomme sont tous deux riches en antioxydants, l'orange agit sur les voies respiratoires et les articulations (tout ce qu'il me faut pour mes vieux os) :)), je n'aurais pas pu mieux choisir :).
La figue et le coing quant à eux, apaisent l'esprit et les voies digestives.
- 1 cuillère à café pleine/tasse -
Verser l'eau bouillante et laisser infuser quelques minutes
Pour filtrer j'ai utilisé un filtre à café et son support ou une boule à thé si vous en avez une, le site vous propose tous les accessoires indispensables dans sa boutique voir ICI et bien plus encore pour les gourmandes :).
Voici le thé après infusion (les photos sont un peu floues).
Dégustez sucré ou non (pour moi avec une cuillère à café de miel doux) c'était délicieux ;).
1ère synthèse
Après 3 jours de dégustation de thé, voici mon classement et mes impressions à ce jour :
1) - Thé vert BIO fruits des bois , mon grand favori à revoir ICI
2) - Thé vert gourmand Pomme/cannelle testé aujourd'hui
3) - Thé rouge BIO banane/mangue un thé à découvrir et à revoir en détail LA
Mon palais plus habitué au café qu'au thé avec un tel choix pour
débuter a été aussi étonnant que détonnant, le thé rouge laissant
un goût dense restant très présent en bouche longtemps après
avoir bu ce thé :)).
Dommage que le goût de banane (chips de banane (banane, huile de noix de coco, sucre roux, miel) soit trop plus discret, masqué
par le goût puissant des autres ingrédients qui composent ce
mélange : Rooibos, honeybush, écorces d'orange, morceaux de
mangue, arôme naturel.
Il faut dire que la banane ne dispense ses arômes que difficilement
la preuve en est dans les gâteaux par exemple où il est recommandé
d'utiliser des fruits très mûrs pour un maximum de goût comme pour
le moelleux à la banane voir ICI.
Le saviez-vous
Dans un thé aromatisé conventionnel, certaines marques ajoutent au mélange de l'acétate d'isoamyle, qui est un produit chimique donnant aux aliments un goût de banane.
Ce produit chimique est produit avec de l'acide sulfurique, entre autres choses, on le retrouve aussi dans les bonbons ou les glaces à la banane par exemple.
Pour le stabiliser, on utilise un antigel qui est aussi utilisé dans les machines à fumée de spectacle - le propylène glycol.
Exemple ici, dans la liste des ingrédients : http://goo.gl/Tiwle
Je vous mets le lien pour info mais désolée D. et moi n'avons pas grand chose en commun :D.
Je vous mets le lien pour info mais désolée D. et moi n'avons pas grand chose en commun :D.
Honnêtement, je comprends mieux que le goût banane soit discret dans les thés proposés comme celui que j'ai goûté lundi et je préfère moi aussi qu'il en soit ainsi.
Pour ses thés et surtout pour les thés BIO, feeduthe refuse d'y avoir recours, quitte à ce que le thé soit moins parfumé.
Je remercie d'ailleurs Sylvain LANO pour toutes ses explications très intéressantes et importantes pour notre santé (j'en aurais appris des choses en faisant ces dégustations) ce qui n'est pas fait pour me déplaire finalement :).
Je vous invite à découvrir l'article qui m'a été consacré sur le Blog de feeduthe.
(image du blog)
Mes remarques
Moi qui essaie à travers certains de mes blogs de dénoncer des pratiques douteuses inconcevables pour notre santé en privilégiant quand cela est possible des aliments non trafiqués naturels même
s'ils ne sont pas toujours bio.
Le bien manger ne va pas sans le bien boire pour notre bien-être quand cela est possible même si on ne peut s'empêcher de craquer parfois pour ce qui l'est moins pour notre santé, cela reste humain.
Je condamne depuis de nombreuses années la mal-bouffe, notre fléau quotidien tellement ancré dans les moeurs depuis ces dernières années facilitant la tâche des consommateurs stressés, pressés ou
fatigués, happés par le rythme infernal de la vie d'aujourd'hui où tout va beaucoup trop vite.
Se fiant parfois à l'emballage tels des enfants plus qu'à son contenu. La qualité ne rimant pas toujours avec la quantité et l'aspect visuel du produit mais les choses commencent à changer et les mentalités aussi :).
La composition des produits alimentaires nous réservent quelquefois de très désagréables surprises heureusement pas tous voir quelques
uns de mes flops ICI.
Désolée je ne pourrais jamais faire plus court quand il y a des choses à dire et il fallait que ce soit dit ;) mais promis j'essayerais de faire mieux demain pour la suite de mes dégustations car le principal a
(image TAGGED)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥