Génoise Abricot/amande au cuiseur

Mon dernier essai au cuiseur est sucré
et en version double.

J'ai refait la même génoise aux amandes que j'avais déjà faite au four mais cette fois-ci au cuiseur avec quelques modifications pour faire d'une pierre 2 coups :)).
Je me suis amusée à la présenter de 2 façons différentes
sur le même gâteau.

Je trouve l'effet assez réussi mais cela ne se limite pas qu'à la déco puisque j'ai fourré la moitié et l'autre non.

- 1/2 gâteau celui décoré d'amandes effilées/sucre glace a été coupé en deux horizontalement et fourré de confiture d'abricots,

tandis que l'autre moitié a été décorée en badigeonnant le dessus de confiture d'abricots/amandes effilées.

Les 2 versions sont aussi gourmandes l'une que l'autre et le mélange abricot/amande est vraiment délicieux.

D'ailleurs c'est un gâteau qui deviendra l'un de mes préférés incontournables pour les Fêtes :).

La texture de la pâte est d'une légèreté et d'un moelleux incomparable entre le biscuit et la génoise bien qu'il n'y ait pas vraiment de grande différence
entre les deux voir ICI.

Pour la version cuiseur la préparation est à faire comme  dans la recette à voir ICI  et la cuisson mode " Four "  pendant 45 minutes à 150 °.

Remarques

L'essai a été aussi concluant au cuiseur qu'au four même s'il est peu coloré sur le dessus, cela n'a que peu d'importance avec une décoration.
C'est un gâteau savoureux qui vaut vraiment le détour.

Il se prête tout à fait aux grandes occasions (Fêtes ou Anniversaires) dans des versions décorées et fourrées.

J'ai déjà prévu d'en refaire un très bientôt. Je vous en parlerais dans un de mes prochains billets.

Je ne peux que vous le conseiller qu'il soit fait au four ou au cuiseur ;). Il ne vous reste plus qu'à l'essayer vous aussi.

Si vous testez l'une de mes recettes ou celle-ci n'hésitez pas à me le faire savoir je serais ravie de vous mettre à l'honneur sur mon blog et de connaître votre avis.
Je vous souhaite de Belles Fêtes de Noël et de fin d'année en goûtant cette version pour commencer ;).

Bonne dégustation !

(Image TAGGED)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥