Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


31 oct. 2011

Message et confidences ... suite

 Le voici enfin cet appareil FUGIFILM (mon kdo de Noël avant l'heure) dont je parlais ICI en vous donnant un petit indice ;). 

Proposé à un prix attractif, j'ai craqué et voici le résultat, le colis est bien arrivé. 
Cet appareil photo est un peu plus lourd que celui que j'avais (et que j'utilise encore) a bien des atouts. J'ai franchi le pas plus tôt que prévu mais tant pis ou plutôt tant mieux ;).

Je découvrirais toutes ses fonctions en détail au fur et à mesure mais déjà dans un premier temps, il me permettra de m'adonner  à ma passion pour la photo en amateur avec une nouvelle approche et surtout de me familiariser avec de nouvelles techniques de prises de vue complètement inconnues pour moi comme la macro, le mode rafale ou la photo panoramique sans trop de difficultés pour la débutante que je suis :).
Cela faisait un moment que j'y pensais, surtout après avoir découvert des blogs de photographies tels que ceux d'Erwanicolas, de Laurent ou de Fleur mais aussi des blogs de cuisine qui me font saliver rien qu'en voyant les photos.
Mon précédent appareil photo numérique (un KODAK), simple d'utilisation et pratique puisqu'il se glisse facilement dans une poche ou un sac à main. Il m'a déjà rendu service à de maintes occasions ou lors d'évènements heureux et m'en rendra encore.

Mes enfants me l'avaient offert et j'y tiens énormément, impossible de m'en séparer :).

La plupart des photos du blog a été faite avec cet appareil KODAK, l'autre partie avec des téléphones portables plus ou moins performants en ce qui concerne la qualité des photos (mais toujours utile pour dépanner).
 Les photos de cet article ont bien sûr été prises avec le FUJI et ce n'est que le début d'une très longue série ... à suivre sous les différentes rubriques.

A très bientôt ;) !!

10 commentaires:

  1. Vous allez pouvoir vous faire plaisir pour les photos et j'ai hâte de voir ce que cela va donner! Je ne sais si le temps le permet (ici c'est un temps mitigé) mais il faut profiter des dernières couleurs d'automne, cela rend toujours bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite profites bien de ton nouveau joujou alors :-)

    RépondreSupprimer
  3. @unautreboutdumonde merci pour la visite et le commentaire, le temps est plutôt gris le matin mais relativement agréable en journée même si les températures ont bien baissés et le soir cela se rafraichit très vite et il fait nuit plus tôt depuis le changement d'heure. J'en profiterais pour le tester lors de ma prochaine sortie mais il me faudra faire le rodage d'abord ;) à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. @Laurent merci à toi aussi, je n'y manquerais pas ;) bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. oh là là quelle chance !! j'en rêve de ce type d'appareil !!
    si tu es d'accord peux-tu m'en dire un peu plus sur ton lieu d'achat et son prix par mail ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ouah peux tu me donner l'adresse de ton pére noël , dit il fait les méme pour mec mdr gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. @Loulou c'est fait j'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as besoin de conseils. Belle journée Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Hate de voir la suite ! Moi aussi j'ai eu mon cadeau de Noel en avance ça doit être la mode :P

    RépondreSupprimer
  9. @petite pomie, eh oui le père Noël a pris de l'avance cette année il s'est rattrapé de l'année dernière ;). J'ai déjà fait quelques photos avec cet appareil notamment celles de la recette des escargots au jambon. Je découvre petit à petit toutes ses fonctions et la manière de l'utiliser pour le reste on verra plus tard, ce n'est qu'un début. Bonne soirée Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. @doudoux eh oui il passera bientôt chez toi, je crois, il a pris un peu de retard. Tu connais le proverbe qui dit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même " c'est bien vrai non ?? Bisous doux ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être