Trucs et astuces simples ... pour une table de Fête

Une présentation de serviette en forme d'oiseau de paradis trouvée chez (les frangines Fleur et Karen) du blog lecuisin.oz.blog qui donne une petite note d'exotisme très sympa à une table de Fête.
Nous l'avons testé à l'aide de serviettes en papier ou en tissu (décorées ou non) je trouve l'effet plutôt réussi


même dans un simple verre de table, c'est beau, qu'en pensez-vous ??

Merci à toutes les deux pour leurs bonnes idées déco et à Karen (pour ses explications détaillées en  photos ;) bien utiles), que vous trouverez ICI ou pour une autre déco en fleur de perroquet tout aussi jolie, voir LA.

***

Pour un dessert de tous les jours léger et sain ou pour un soir de fête, pourquoi pas un granité de pommes à la cannelle ;), voir détails ICI
ou celui-là le plus simple de tous, préparé en quelques secondes qui fera plaisir aux enfants
 et qui sait peut-être même aux grands ;)
voir la recette ICI ;).

***

Desserts pour la table de Noël, gâteaux ou petits fours maison, mandarines et pâtes de fruits etc

ce sera selon les envies du moment et en fonction du temps disponible mais surtout du fait maison, des plats mi-créoles, mi-alsaciens ;) avec une petite touche perso, préparés avec soin pour régaler toute la tablée de gourmands du plus petit au plus grand.

4 commentaires:

  1. Que de belles gourmandises! Moi j'aime les serviettes en papier pliées en forme d'enveloppe. C'est tout simple, mais c'est élégant, et surtout facile à faire. De plus, je les fais à l'avance en regardant la télé, puis je les place dans des livres pour les applatir!

    RépondreSupprimer
  2. @Blomma voilà une très bonne idée à retenir, c'est simple à faire en + il suffisait d'y penser et voilà de quoi faire de très jolies tables pour les fêtes, merci et à très bientôt bizzz ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des photos des oiseaux du paradis dans mes tiroirs, ils fleurissent en ce moment dans mon jardin... Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir "te voir" ces deux prochains jours, alors je profite de cette visite pour te souhaiter un joyeux noël, amuses toi bien et à plus tard

    RépondreSupprimer
  4. @Elysee.or c'est très joli en tout cas et cela change un peu. Merci j'espère que cela s'est bien passé aussi pour toi surtout que cela se fête bien différemment de chez nous. Là-bas le père noël est en tenue légère ;).A très bientôt et avec grand plaisir :) bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥