Plat du soir : Croque-monsieur au jambon

un plat simple, délicieux et vite prêt ;)
que petits et grands apprécieront 
Une recette simple à réaliser pour des croque-monsieur bien dorés et succulents :)

Ingrédients

- des tranches de pain de mie
- fromage râpé
- jambon blanc sans couenne
- du beurre

1 appareil à croque-monsieur

Préparation

Beurrer légèrement 1 côté de chaque tranche de pain de mie
Sur chaque tranche de pain de mie, partie beurrée à l'extérieur saupoudrer de fromage râpé, puis de jambon et à nouveau de gruyère râpé
Recouvrir d'une autre tranche de pain de mie (beurre à l'extérieur) avant de faire dorer dans l'appareil à croque-monsieur.

Faire ainsi jusqu'à épuisement et régalez-vous en les accompagnant d'une salade verte ;).
Bon appétit !

15 commentaires:

  1. moi c'est avec toastinette pour que ça coule bien lol !!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. jambon et gruyere mes preferes !!! tout comme moi tu les fais... tu me donnes envie de croquer!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Loulou
    eh oui chacune ses préférences ;) moi j'ai un peu de mal avec les toastinettes quand je vois ce qu'il y a dedans :) bizzz
    @la nonna
    alors on est 2 ;) et du gruyère en général on en a toujours sous la main :) vas-y tu peux te servir :)) bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Aaah les croques-monsieur un classique des p'tits repas du soir vite fait. Les tiens sont très appétissants...bonne journée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ça! Avec une petite salade, parfait.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. @bullesdegourmandises
    merci oui c'est crousti-moelleux et apprécié par toute la famille ;) bizzz
    @Rosa's Yummy Yums
    c'est drôle moi aussi :)) j'adore ainsi, merci Rosa pour la visite et bonne soirée à toutes les 2 bizzz ;)

    RépondreSupprimer
  7. ah ah ah ! que j'aime cela, c'est simple, mais efficace !
    je crois que je vais aller me manger une tranche de jambon avec des pommes de terre périgourdines !

    RépondreSupprimer
  8. ah des croques un classique qui fait toujours un succés à table
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. @Ava
    merci pour la visite :) !! Eh oui tu l'as dit? simple et efficace mais bon surtout, bon appétit et belle fin de semaine pendant qu'on y est ;) bizzz
    @Christèle
    tout à fait d'accord et encore meilleur avec du pain de mie fait maison, c'est même excellent car on sait ce qu'il y a dedans :). Merci pour la visite et bonne journée bizzz ;)

    RépondreSupprimer
  10. Mon mari adore les croques monsieur. Je les fait avec de la béchamel. Si je lui demande ce qu'il veut manger le soir, je sais déjà sa réponse, la même à chaque fois: DES CROQUES. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. @martine
    merci eh oui il y a des plats auxquels personne ne résiste :)). A la béchamel je n'ai jamais essayé, on en trouve souvent dans les cafétérias mais cela ne me tente pas trop. Je trouve déjà celles-ci bien gourmandes mais pourquoi pas, je les essayerais peut-être un jour qui sait ;). Bonne journée et merci pour la visite :).

    RépondreSupprimer
  12. Tes croques monsieur sont trop beaux! J'en ai justement fait la semaine dernière, et je rajoute toujours un peu de crème fraîche et de moutarde. Miammmm!

    RépondreSupprimer
  13. @Blomma
    il est vrai que les croques ont toujours du succès et c'est selon les préférences de chacune ;), pourquoi pas avec de la crème si c'est ainsi que tu les préfères. D'ailleurs j'ai très envie d'en refaire un de ces jours rien qu'en les voyant cela me donne faim :)). Bonne soirée Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. miam un plat qui plait à tous

    bisous mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marithé tu l'as dit comment y résister :) je te souhaite une belle journée bisous ;)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥