Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


20 avr. 2012

Confidences sur... la déco de Pâques - 2 -

Voici pour terminer les petits z'animaux qui ont complété ma déco de Pâques pendant quelques jours en trouvant une place (de choix) dans mon décor quotidien simplement pour le plaisir des yeux :).
Même s'ils ne servent pas à autre chose, c'est le genre d'objets futiles auxquels je ne résiste pas longtemps pourtant je me freine de plus en plus ces dernières années ;) sauf peut-être pour ces lapins si mignons et cette poulette.

Lequel choisir entre les 3 ?? Un bien cruel dilemme :( alors je me suis décidée pour les 3 :)).

Comment ne pas craquer en voyant ces petites boules aux poils hérissés même si elles salissent plus qu'autre chose en laissant des traces un peu partout et servent à rien si peu de temps :( tant pis. J'ai toujours eu un faible pour ces objets futiles mais je me soigne :)). Quand il m'arrive de faire des exceptions c'est pour mon plus grand plaisir ou pour faire plaisir à mes proches :). Certains objets sont plus futiles que d'autres mais il y en a beaucoup dont je ne saurais me passer au quotidien dans ma cuisine ou ailleurs, à suivre...;)
Il faut dire que depuis toujours, mes enfants m'ont gâté, m'offrant des objets en tous genres à l'occasion des Fêtes, des anniversaires ou quelquefois sans raison ;) : des cadeaux insolites, amusants parfois et tellement touchants qu'on peut difficilement ne pas les aimer. Il y a aussi des cadeaux pratiques, certains très coûteux que je n'aurais jamais pu m'offrir et je leur en suis particulièrement reconnaissante :).

Tous ces cadeaux qu'ils soient petits ou grands me sont précieux et je les conserve comme tels même si j'ai du faire un ENORME tri tellement ils en devenaient encombrants à force, envahissant chaque coin de la maison.

Je ne vous parle même pas du travail pour dépoussiérer tout cela. Je me suis décidée (difficilement d'ailleurs) à y remédier en me séparant de quelques objets pour me faciliter la vie et en rangeant certains dans des cartons pour un marché aux puces.
Il en reste toujours assez disséminés un peu partout dans la maison ;). Certains sont là ponctuellement et ont plus de valeur que d'autres (souvent plus affective que matérielle), faire le choix de se séparer de certains n'a pas été évident du tout :(.

Aujourd'hui encore, il m'arrive de craquer pour une babiole, un gadget ou un accessoire 
de cuisine, de déco que je prends souvent en double exemplaire pour l'offrir ensuite à l'un de mes proches :).  
(source image : Chris)

6 commentaires:

  1. je suis un peu comme toi! je ne peux résister à ce genre de déco, et Dieu sait si les magasins en regorgent ! je fais moi aussi du tri que je stocke au grenier...mes petits enfants y fouinent souvent, et redescendent des objets que je suis ravie de remettre en service !! j"ai des décos pour toutes les fêtes de la vie....et elles voyagent beaucoup...Entre celles qui vont chez les petits enfants et chez les amies...j'ai plein d'excuses pour craquer tous les ans devant les nouveautés !!!
    bises Mélodie !

    RépondreSupprimer
  2. @chaourcinette
    eh oui on n'a pas connu tous ces gadgets et déco avant :)) alors on se rattrape un peu n'est-ce-pas, il n'est jamais trop tard. Pour moi c'est pareil, ma fille vient souvent faire son " shopping " quand quelque chose lui plait ou les petits enfants repartent avec ;). Je suis comme toi j'achète souvent parce que je sais que cela va faire des heureux, même si ce n'est pas grand chose :) Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'entasse pas de gadgets , ni peluches, mais de la première vie de mon compagnon j'ai hérité de beaucoup de statuettes, petits vases qui ne m'auraient jamais plu en temps normal qui appartenaient à sa première femme décédée, que je garde pour donner à ses enfants lorsqu'ils auront leur maison...
    Bon week end, bisou doux

    RépondreSupprimer
  4. @Elysee.or
    je comprends :) moi j'ai considérablement réduit mais il m'en reste toujours encore ;) bonne nuit et fais de beaux rêves bizzz :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas de déco de pâques chez nous cette année. Les boites à chaussures contenant toute la déco ont été sorties de l’armoire mais sont restées sur la table :-(

    RépondreSupprimer
  6. @lavandine
    cela arrive !! Les années se suivent et ne se ressemblent pas :(. Pour moi, cela a été plein d'improvisation et de fatigue en dernière minute dus à des chamboulements et du manque de temps et de quelques chocolats. Mais cela a été compensé par des retrouvailles très animées chargées en heureux souvenirs pour un repas des plus agréables, c'est déjà beaucoup et finalement le principal. Bizzz :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !