Nems à la dinde à sa façon

Une recette de nems à la dinde concoctée par mon doudou (voir ICI), à faire et
à refaire sans aucune hésitation, c'est bien simple toute la famille en redemande :).

Pour la recette il vous faudra :

Ingrédients

- 400 g d'émincé de dinde
- 1 gros oignon
- 2 carottes
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja (remplace le sel)
- poivre, une pincée de thym,
- 1 oeuf

Préparation

Laver, éplucher carottes et oignon, couper l'oignon grossièrement à la main 
ou le passer au hachoir électrique (moi je le préfère coupé fin) et les carottes 
en julienne très fine.

Mixer l'émincé de dinde grossièrement, mélanger le tout : viande, carottes, oignon,
ajouter poivre, thym, sauce de soja et l'oeuf entier.


Prendre des feuilles de brick, y déposer une cuillère de farce (voir photo 
ci-dessous) 


Rabattre et rouler le haut de la feuille sur la farce puis replier les deux côtés


Badigeonner avec un blanc d'oeuf et un pinceau toute la surface de la feuille de brick


puis rouler et serrer pour former le nem


voilà le résultat...

Cuisson

Les faire frire de chaque côté dans de l'huile bien chaude.
Egoutter sur du papier absorbant et servir les nems soit

- à la créole (comme mon doudou), sur un lit de salade verte avec une sauce aigre doux


- ou (comme moi) accompagnés d'une salade verte.

Servis en entrée (lors d'un repas de Fêtes) ou en menu du jour, j'aime beaucoup ce
plat qui combine parfaitement viande et légumes :).

Bon appétit !

Remarques

Les nems peuvent être préparés avec toutes sortes de garnitures : thon, crevettes,
porc, poulet, etc et farcis uniquement aux légumes, oeufs, champignons pour les 
végétariens.
Quoi qu'il en soit et de toutes les façons, ils sont excellents, croustillants à l'extérieur, 
gourmands et savoureux à l'intérieur. 

(Image Tagged)

4 commentaires:

  1. ce doit être un régal !!
    bravo Mr Doudou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était et j'en mangerais bien à nouveau. D'ailleurs je vais passer commande chez Doudou pour qu'il en refasse très vite ;)). Gros bisous Loulou et bonne soirée, profites bien du soleil, je passerais plus longuement sur ton blog demain, j'ai déjà salivé en voyant rapidement ta dernière recette ;)

      Supprimer
  2. en retard je pense qu il ne reste plus rien,(pkoi j ai pas eu ta publication de cet article) grrrrrrrrr et zou je me réinscrit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ce sont les mystères de blogger cela arrive parfois. Désolée pour toi il n'en reste plus c'était vraiment trop bon c'est à refaire et très bientôt j'espère ;). Bonne soirée merci à toi et bon dimanche gros bisous et à bientôt :)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥