Méli-mélo de Juin et météo

De retour après des températures caniculaires qui m'ont fortement indisposée pour ne pas dire + (tout comme Fripon d'ailleurs) qui en a souffert autant que moi et réclame encore plus d'attentions qu'à l'accoutumée. 
Voici quelques photos en vrac de ce début de mois et de week-end sous haute tension

avec une température matinale de 25° ... 26° ... 27°... 28° et + entre 7 et 8 heures qui m'a complètement lessivée ensuite :(((.

A chaque fois qu'il fait trop chaud, il en est de même pour moi , impossible de supporter cette chaleur qui me tue qui me fait vivre au ralenti, elle me démolit pèse autant que la pollution qui y est associée (bien visible sur la photo ci-dessous) :(.
Au programme de ces beaux jours des desserts express avec des fruits de saison (pêches, nectarines et fraises) étaient les bienvenus.
Vue sur la nature aussi belle que généreuse autour de nous.
 Un ciel bleu presque sans nuage et sans le moindre souffle de vent
mais surtout du soleil à donf.
Impossible de trouver un coin d'ombre quelque part, Fripon assommé et assoiffé ne s'attardait que pour le strict minimum pendant les balades.

 Légumes et assiettes froides étaient privilégiés
 
sans oublier quelques douceurs glacées :).

Ce matin ouffff retour à la normale avec une température extérieure de 15° après des nuits orageuses à 28°.

Je n'en suis pas mécontente même si à l'intérieur des pièces ce n'est pas encore gagné malgré toutes les fenêtres ouvertes.

Je vous souhaite à tous une agréable semaine et vous remercie
de vos visites :)
Pour le soleil pas besoin de vous en souhaiter il est présent plus que jamais :D.
 

Commentaires

  1. Les chaleurs sont arrivées d'un seul coup et bien hautes donc je pense que personne ne les a supportées. Chez nous en Bretagne heureusement qu'il y a la mer qui rafraîchit, ne serait-ce que les pieds dans l'eau seulement. Les toutous ne supportent pas la chaleur, les miens jouent moins et se reposent à l'ombre près des cocottes, mais ça ne les empêche pas de faire des crises d'andouille à courir partout et à casser les fleurs !!! Il fait moins chaud mais super beau j'adore. Même avec le chaud je cuisine ce que j'ai envie de manger et également des plats au four. Faut dire que les salades sont bien appréciées et les tites glaces hum un pur régal. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui la mer a cet avantage elle rend la chaleur beaucoup plus supportable je t'imagine bien les pieds dans l'eau et tes toutous qui font les petits fous :D.. Actuellement ça va mieux l'air est plus supportable et un peu plus de vent et de fraicheur la nuit. On cuisine aussi chaud mais moins souvent ou bien en utilisant un petit four à l'extérieur bien pratique dans ce cas. Eh oui les p'tites glaces rafraichissent le corps et font du bien ;). Merci à toi belle journée également

      Supprimer
  2. Ici 18° degrés alors qu'on avait 38° vendredi en fin d'après-midi... On a remis un gilet et encore, c'était juste....
    Cela ne m'a pas empêché de faire à manger ;... Quand j'ai invité au mois de mars j'étais loin de penser qu'il ferait aussi chaud!
    Bisous et belle après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le dis c'est toujours très brutal et d'une extrême à l'autre mais rassures-toi comme je le disais à Mamounette on cuisine encore mais on se casse moins la tête à certains moments :D. Eh oui on passe du maillot à la p'tite laine c'est souvent comme ça depuis quelques temps. L'été a pris de l'avance sur le calendrier cette année. Bisous

      Supprimer
  3. tu m'as fait sourire avec ton article super, plein d'humour....
    ton Fripon est adorable et on voit bien qu'il a chaud
    moi ma Bianca avec l'énorme fourrure qu'elle a craint beaucoup la chaleur, mais on habite à 700m d'altitude dans notre Vercors alors avec le très grand espace qu'elle a autour de la maison et les bons coins à l'ombre ça va
    on ne l'emmène de toute façon jamais nulle part sauf balades autour de chez npous évidemment
    moi je suis comme toi la chaleur me met à plat
    et à Grenoble la canicule on connait bien......
    et vu le froid que l'on a eu jusqu'à fin mai c'est sur que la canicule d'un coup début juin ça fait souffrir le corps
    belle soirée à toi
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia je suis ravie de t'avoir fait sourire, Eh oui les animaux en souffrent énormément comme nous. Moi aussi je souris plus que jamais en ce moment même si le temps n'est plus du tout pareil il me convient mieux depuis 2 jours c'est toujours préférable à la canicule qui nous plombe. Je crois qu'on est toutes les 2 loties à la même enseigne :D. Ces changements d'un seul coup on ne peut s'y habituer ils sont comme des coups de massue alors on fait avec. Belle journée à l'ombre ou au soleil comme tu le voudras bisous ;)

      Supprimer
  4. de jolies photos encore une fois !
    ici ce ne sont pas les grosses chaleur.
    Je ne demande pas 30° mais un petit 20-23° serait les bienvenues.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou eh bien je te donnerais volontiers quelques degrés si tu en as besoin :D après ce qu'on a eu moi aussi 20 - 24° me suffiraient largement. On en profite mieux cela éviterait d'être confinés à l'intérieur pour trouver un peu de fraicheur. Bonne journée bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés