Voici une recette de beignets de carnaval que je fais très souvent pour le mardi gras. Depuis que je l'ai testée, je ne fais pratiquement plus que celle-ci et pourtant il en existe beaucoup d'autres :).
- 250 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 50 g de beurre fondu
- un zeste de citron
- du lait (1/2 verre)
- du sucre glace (pour la décoration)
- Mélanger farine, sucre, levure, 1 pincée de sel, et faire une fontaine.
- Ajouter les oeufs, le beurre fondu, le zeste de citron, travailler le tout
- Si la pâte est trop épaisse, délayer avec un peu de lait froid (1/2 verre environ) jusqu'à obtention d'une consistance de pâte à tarte.
- Couvrir avec un torchon et laisser reposer 1 h au frais. Abaisser sur un plan de travail légèrement fariné sur 5 mm d'épaisseur.
- Découper des bandes de pâte de 3,5 à 4 cm de large, faire des losanges à l'aide de la roulette puis une fente au milieu.
Cuisson
- Plonger les beignets dans la friture chaude, les retourner dès que le premier côté est doré.
- Egoutter sur un papier absorbant, laisser refroidir quelques instants avant de saupoudrer de sucre glace (reçu de mon partenaire de coeur voir ICI).
Ces beignets sont vraiment délicieux. Dorés à souhait et bien gonflés avec une petite pointe de citron, personne ne peut y résister qu'on soit petit ou grand :).
Bonne dégustation :) !
C'est très appétissant!
RépondreSupprimerEh oui et comment de plus on les mange sans faim :)
RépondreSupprimerC'est bon mais je ne sais pas les faire, j'en ai acheté un gros pour chacun, il faut beaucoup touiller, mais je fais des crêpes et quelquefois des merveilles pas souvent, maman les faisait si bonnes , si croustillantes, à la fleur d'oranger alors je ne ferai jamais aussi bien !
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Bonjour Marine ceux des proches sont toujours les meilleurs c'est bien connu. Mais tout le monde peut apprendre parfois ça marche du premier coup parfois il faut plusieurs essais. Alors pourquoi ne pas faire une nouvelle tentative je suis certaine que ce sera la bonne. La recette n'est pas compliquée à faire, elle demande juste un peu plus de temps que pour les crêpes. Bonne chance ;). Le problème avec ces beignets est qu'ils se mangent sans faim tellement c'est bon et il n'en reste jamais :). Merci pour le commentaire et la visite. Belle journée et peut-être à bientôt si c'est réussi. Bisous
Supprimer