Plat du soir : Omelette paysanne au cuiseur

Quand il me reste des pommes de terre cuites d'une raclette je les recycle soit dans une tartiflette soit dans une omelette.

A la poêle ou au cuiseur (pour moi) voilà un bon moyen d'éviter le gaspillage tout en mangeant un
plat complet savoureux, moelleux et nourrissant.
Les proportions ci-dessous sont données à titre indicatif (2 - 3 personnes environ)


Ingrédients

- 5 petites pommes de terre cuites épluchées et coupées en rondelles
- 1 oignon émincé
- 3 oeufs
- une barquette entamée de petits lardons fumés
- sel, poivre, ciboulette ou persil 


Mode " Frire " couvercle ouvert (40 - 45 minutes)

Faire rissoler dans le cuiseur oignon coupé et lardons pendant quelques minutes sans aucune matière grasse,
ajouter les pommes de terre détaillées en rondelles.

Mélanger et laisser cuire 15 - 20 minutes environ jusqu'à légère coloration des pommes de terre.

Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans le cuiseur,

Battre 3 oeufs en omelette, ajouter de la ciboulette, saler légèrement et poivrer, mélanger le tout et
verser sur les pommes de terre sans trop remuer.

Laisser cuire 10 - 15 minutes environ.


Lorsque l'omelette est cuite à votre goût, la démouler sur un  plat de service, servez chaud
accompagné d'une salade verte et régalez-vous ;).

Bonne dégustation !

Remarques

Il m'arrive très souvent de cuire plus de pommes de terre que nécessaire. Je les utilise ensuite pour
élaborer un autre plat comme celui-ci :

des pommes de terre sautées également préparées au cuiseur (avec oignon + échalote).

Comme cette omelette paysanne c'est un plat qui conviendra parfaitement aux végétariens.

Je l'ai accompagné d'oeufs durs et de salade verte mais rien ne vous empêche de les servir
avec de la viande ;).

C'est un excellent moyen simple et pratique pour gagner du temps ou se simplifier la vie
quand la forme n'y est pas :).

Retrouvez d'autres idées de plats avec des oeufs sous le tag " Omelette ".
(Image TAGGED)

5 commentaires:

  1. huuummm une bonne omelette bien complète et savoureuse !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai publié une recette d'omelette sur mon blog, mais il faut vraiment que je teste celle-ci, elle à l'air succulente !

    RépondreSupprimer
  3. On fait toujours plus de pdt pour pouvoir les faire sauter pzr après. bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥