Je ne sais pas si c'est par excès de zèle ce jour-là mais rien ne s'est passé comme il aurait fallu heureusement l'honneur est sauf malgré tout :D .
Pétrie dans la MAP comme je le fais habituellement un grain de sable (levure ou météo pas au top va savoir) a tout chamboulé.
Sur toute la quantité pétrie je n'ai pu récupérer qu'une partie de la pâte, la moitié environ et la plus souple et au lieu d'obtenir une MAXI brioche (avec 500 g de farine initialement) la mienne était beaucoup plus petite mais néanmoins réussie (avec 250 g de farine).
Voici la MEGA brioche au chocolat de la Nonna et (en vert) mes modif pour la version nature à ma sauce.
Ingrédients
- 500 g de
- 1 oeuf
-
-
-
- 300 ml de lait tiède (30°)
- 50 g de beurre pommade
Préparation
Pétrir le tout pendant 12 minutes dans la machine à pain (mettre en 1er les ingrédients liquides puis les solides)
Laisser lever dans le four préchauffé à 40° pendant 1 heure (je l'ai laissé lever dans la MAP)
Dégazer grossièrement, former des boules, mettre dans un moule beurré levage 1 heure (un peu + pour moi)
Dorer au lait avant d'enfourner pendant 20 - 25 minutes selon votre four à 180 °
Démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace ou pas selon vos goûts.
Bonne dégustation !
Remarques
Moins gonflée que la sienne elle n'en était pas moins bonne pour autant et nous a régalé au petit déjeuner pendant plusieurs jours ce qui est finalement le plus important tout comme ces fraises
dont on ne se lasse pas. Nous ne cessons de les goûter et regoûter cette année, un délice de saison " pur fruit " qui vient de France ou d'ailleurs :).
Pour en revenir à la brioche merci la Nonna et comme je n'aime pas rester sur un
Nous aussi on fait le plein de fraises en ce moment....zhom fréquente assidûment la cueillette libre.
RépondreSupprimerBelle journée et gros bisous.
il a bien raison ça permet surtout de les goûter en les cueillant :D. Nous on ne rentre jamais des courses (ou presque) sans en avoir acheté au moins une ou deux barquettes. Bisous et bonne soirée Lavandine :)
Supprimerune jolie brioche en fait, mais je pense que c'est la fameuse preparation le fournir qui est exceptionnelle, j essayerais avec farine et levure, pour voir si j ai le meme rendu (gonflé lol) bisous et merci de ta confiance
RépondreSupprimerje pense surtout que ce jour là j'ai foiré c'est toujours ainsi quand on veut tout faire en même temps mais je la referais à nouveau de la même façon. On verra bien si le résultat sans farine du Fournil est identique ou pas. Bonne vacances si tu y es encore et sinon belle fin de semaine. Bisous :)
Supprimerje la trouve superbe ta brioche !!!
RépondreSupprimertu as raison il faut profiter des fraises que je trouve un peu moins chères cette année pour les françaises.
bisous
merci Loulou elle était très bonne c'est le principal ;) et les fraises on ne s'en est pas privé elles étaient plus abordables cette année. Maintenant c'est au tour des cerises miam excellentes aussi et bien charnues mais surtout sans vers :D même si elles restent encore un peu chères on les a déjà goûtées. Bisous
SupprimerElle a l'air sympa ta brioche, avec un peu de confiture elle me plairait bien pour le petit déjeuner :) bisous et bon week-end !
RépondreSupprimermerci Pounchki oui nature ou avec de la confiture elle était bien moelleuse et sera refaite très bientôt et sans ratage la prochaine fois :D bisous
Supprimer