Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


18 sept. 2014

Plat du jour : Filets de volaille/semoule de couscous au cuiseur

Ce plat totalement improvisé préparé en 40 minutes au cuiseur nous a vraiment régalé.  Il m'arrive souvent selon l'inspiration du moment d'accommoder les " fonds de frigo " une bonne façon d'éviter le gaspillage.


Après avoir dégusté un bon couscous maison quelques jours avant (dont j'avais pris soin de congeler quelques barquettes) j'ai décidé de faire des filets de volaille pour accompagner la semoule de couscous qui me restait.
Pour la recette rien de plus simple, il vous faudra :
Ingrédients

- 1 kg de filet de dinde et de poulet
- 4 - 6 tomates Roma (congelées coupées en quartiers)
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- 4 Kub Or  (2 Kub Or Original+ 2 Kub Or Herbes de Provence)
- paprika, sel, poivre
- huile/beurre
- semoule de couscous déjà cuite 

Préparation au cuiseur

Avec un filet d'huile et une noisette de beurre, faire dorer (10 minutes environ) mode " FRIRE " la dinde et le poulet coupés en lamelles ou en tranches, ajouter oignon et ail coupés, bien mélanger et cuire la viande sur l'autre face.

Saupoudrer de paprika, sel, poivre, ajouter les quartiers de tomates sans la peau, les Kub Or, bien mélanger et laisser cuire pendant 30 minutes mode " MIJOTER ".

La semoule de couscous placée dans un plat en verre et disposée dans le panier du cuiseur a été réchauffée pendant la durée de cuisson de la viande.

Bon appétit !

Remarques

Dans le cuiseur, il n'a pas été nécessaire d'ajouter la moindre goutte d'eau, les tomates en contiennent suffisamment.

La volaille assez fade en général était agréablement relevée par la tomate, les épices et les bouillons dont celui aux herbes.

La semoule de couscous réchauffée de cette façon nous a vraiment bluffée, les grains étaient parfaitement détachés et sans effort.

Je n'hésiterais pas à faire de la semoule de couscous plus souvent pour ce genre de plat et à le réchauffer de cette façon.

C'est un plat économique et facile à faire au cuiseur qui plaira certainement :).

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. eh oui c'était bien bon en tout cas :) bisous

      Supprimer
  2. je fais souvent de la graine de couscous en accompagnement j'aime beaucoup
    ton plat à l'air fameux
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patricia moi aussi j'en fais régulièrement ça change un peu :). Bisous

      Supprimer
  3. Coucou mélodie!
    Contente de te relire après une folle rentrée...comme toi nous aimons accommodé les fonds de frigo et c'est toujours un succès...ta recette nous parle...sinon tout va bien chez les Bulles même si on a bien du mal à être partout à la fois et le blog s'en ressens...mais on est toujours là!!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci les Bulles sachez que c'est réciproque, chacune de nous fait ce qu'elle peut et c'est tout ce qui compte, le blog peut attendre. Il est vrai qu'on se régale tout autant avec des fonds de frigo la preuve ;). Bisous et surtout cool raoul :D bisous

      Supprimer
  4. Avec le coucous il reste toujours quelque chose ... soit de la graine ... soit des légumes ... soit de la viande ....
    ça n'en finit jamais :-)
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait en général on en fait pour un régiment :D :D et pour ne pas en être dégoûtée quand il en reste, on peut même en congeler. Je l'ai fait avec plusieurs barquettes de viande et légumes, j'en ai distribué aux enfants et je ne suis pas déçue. C'est top et super pratique surtout quand on n'a pas le temps de cuire ou si la forme n'y est pas. C'est même à refaire ;) Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite !