Confidences ... et Déco de Noël

Suite à l'article paru sur le blog d'une amie Labonoccaz que je remercie, cela m'a donné envie de rebondir sur le sujet de la déco de Noël (thème très actuel en ce moment) 
ou qui va le devenir dans les semaines à venir ;).

Cette année, je ferais comme toutes les autres années (car j'aime avoir une jolie table décorée même si c'est en toute simplicité) pour recevoir les miens et fêter Noël en famille.

Pour cela il suffit de peu de choses pour se faire plaisir, des serviettes de papier décorées, de quelques accessoires pour avoir une jolie déco de Noël personnalisée sans pour autant se ruiner.

quelques petits objets de déco intérieure 
ou extérieure :)

Même s'il est vrai que les décorations qu'on voit un peu partout dans les magasins, les magazines ou sur le net, nous font rêver, n'est-il pas plus important d'être en bonne compagnie entourée de ses proches que d'avoir une déco splendide sans personne autour ? Pour moi, le choix est vite fait. 

Il est vrai aussi que Noël est pour moi la plus importante des fêtes de l'année, elle devient de plus en plus chère car la famille s'agrandit et si l'on veut bien faire, inviter tout le monde ou faire plaisir (ou du moins tenter de le faire) on n'y arrive pas forcément (c'est souvent un casse-tête pour pouvoir concilier les disponibilités de chacun et faire abstraction des distances) mais ce n'est pas grave, on finit toujours par trouver des solutions. 

C'est avant tout et surtout une belle occasion de partage et de retrouvailles en famille. 

de détente aussi en laissant derrière soi les soucis présents, le travail pour certains et les bobos pour d'autres.

Chacun de nous a ses priorités dans la vie, les miennes sont établies :).  

Même si le budget est de plus en plus serré depuis quelques temps car la vie devient de + en + chère, nous nous trouvons très souvent confrontés à devoir faire des choix cornéliens pour arriver à suivre le rythme qu'on nous impose et pour pouvoir tout assumer à la fois. Bien souvent il faut savoir se priver de certains petits plaisirs ou de sorties, vacances ou autres pour venir à bout de tout, mais heureusement la vie n'est pas faite que de frustrations et de privations, elle peut aussi être remplie de joies et on arrive malgré tout à se faire plaisir de temps à autre.

Pour moi le but principal en cette fin d'année (qui approche à grands pas) : c'est de me consacrer à ce qui est essentiel et d'apprécier tous ces moments là : le bonheur d'être ensemble, d'être entourée par les enfants et 
- samoussa au thon de mon doudou voir la recette ICI -

petits enfants (ceux et celles qui pourront être présents), devant de bons petits plats simples et gourmands fait maison pour une bonne partie mais (sans trop se compliquer la vie ce jour là ni se fatiguer non 
  - bûche de Noël confectionnée par ma fille -

plus) qui seront appréciés de tous les gourmands qu'ils soient petits ou grands.

Pour les cadeaux on verra bien  : il y aura certainement des bricoles pour les grands et des kdos utiles ou futiles pour les enfants.

Nos kdos à nous viennent en second lieu, ce n'est pas le plus important, nous sommes déjà gâtés tellement par les enfants et pas uniquement au moment des fêtes d'ailleurs (j'en parlerais dans un prochain billet).

Nous, nos kdos en général, on se les fait nous même ;) quand on peut et c'est tout d'abord (et le plus souvent) une question de budget, de priorité ou d'opportunité comme cela a été le cas pour mon dernier FUGI voir ICI :).

Quand cela se produit, nous sommes plus heureux que des enfants car nous savons par quels sacrifices cela a été possible (et ce n'est pas simplement une question de coût).

C'est aussi pourquoi cette année, nous avons pris un peu d'avance sur le calendrier (l'année dernière avait été particulièrement difficile et chargée en dépenses imprévues et de surprises de toutes sortes mais qui étaient nécessaires et ce n'est pas terminé).

Ainsi va la vie, il y a des choix à faire et il faut faire avec. Le plus important pour moi, c'est la joie de pouvoir 
partager, de faire plaisir et d'être ensemble sans oublier tous ces petits bonheurs vécus au quotidien que nous offre chaque journée qui passe.

Il faut savoir les saisir à la volée pour les savourer au mieux pendant qu'il en est temps car " ce qui est pris, n'est plus à prendre " et ne pas oublier l'essentiel, celui du bonheur d'être à deux, de tout faire pour le garder le plus longtemps possible et d'y veiller chaque jour qui passe, tout cela n'a pas de prix :). 

Commentaires

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés